CEDRIC
Dessinateur : LAUDEC
Scénariste : Raoul Cauvin
Editeur: Dupuis
35ième album de ce classique des éditions Dupuis que nous devons au duo Laudec/Cauvin.
Pas de nouveautés, scénario classique, Cédric très complice avec son grand-père est amoureux de Chen mais n'arrive pas à le lui dire, son ami Christian essaie de l'aider mais pas toujours d'une manière efficace. Son grand -père a peu d'estime pour son beau-fils et les noms d'oiseaux fusent. Et c'est à Marie-Rose, sa maman, de maintenir l'église au milieu du village et de gérer ses 3 hommes.
Ceci dit pourquoi changer une équipe qui gagne car c'est sur cette base que Laudec et le regretté Cauvin arrivent sans cesse à se renouveler et à nous présenter de nouveaux gags.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve Cédric et sa famille dessinés d'une manière si expressive et sympa par Laudec.
Ses parents , son grand-père Jules qui a plutôt mauvais caractère et bien entendu ses copains et la jolie Chen. Je ne me lasse pas du fameux "vendeur de carpettes" , de l'accent de Chen , de la complicité avec son grand-père qui donnent des gags souvent comiques et parfois même émouvants.
Cette fois, j'ai particulièrement apprécié le gag du rêve brisé ainsi que le petit clin d'œil final dédié au télétravail.
Toujours un sympathique moment de détente.