Série: Le dessinateur # 1
Auteurs: Trolley / Erroc / Dimberton
Editeur: Grand Angle
Une chronique BD:
© Grand Angle
L'histoire.
Quand la vengeance devient la seule raison de vivre…
Je suis dessinateur. Dessinateur judiciaire. Et depuis trente ans, je dessine des assassins. Trente ans à courir les tribunaux pour assister à des procès tous plus horribles les uns que les autres. J'ai vu trop de salauds, de lâches, de dingues. Je ne les supporte plus. La seule lumière dans cet enfer, c’était ma fille Caroline, si douce, si fragile. Caroline, violée un soir dans un train de banlieue. Caroline qui s’est suicidée trois mois plus tard. Maintenant qu’elle est morte, je peux sombrer dans cette dépression qui m’attire depuis si longtemps. Ma vie, c’était Caroline et les assassins : Caroline n'est plus là, il me reste les assassins. Les portraits de ceux que j'ai dessinés sont épinglés dans mon bureau. Ces salauds qui ont gâché ma vie semblent me défier, m’attendre. Pour en finir une bonne fois pour toute, Il ne me reste plus qu’une seule solution : je vais les buter, les uns après les autres, à leur sortie de prison. Je vais venger Caroline. Venger ma vie.
L'avis de la librairie 500 Héros.
Voilà un pitch qui donne envie. Un homme qui n'a plus rien à perdre, toutes les choses importantes pour lui ont disparues. Alors quel meilleur moyen de se suicider qu'en assouvissant sa vengeance, en faisant payer tous ces malades, tous ces criminels qui ont fait souffrir des parents, des proches comme lui à souffert.
© Grand Angle
Le dessinateur est un album ultra réaliste aussi bien au niveau dessin, qu'au niveau de l'intrigue. Un album fort, prenant et haletant. Un excellent thriller - policier dont on est curieux de connaître le dénouement dans le tome 2 de ce diptyque.
© Grand Angle
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.