Le second
Dessinateur : Espé
Scénariste : Eric Corbeyran
Coloriste : Aretha Battitusta
Coloriste : Dimitri Fogolin
Editeur: Glenat
Dans « A table », il y a à boire et à manger… dans tous les sens du terme ! Le contexte de la cuisine est agréable tout comme l’était celui du vin dans « Châteaux Bordeaux », les personnages sont toujours aussi attachants comme dans une série télévisée mais le scénario est peut-être un peu moins construit que dans la série phare voire un peu trop similaire. Cela reste agréable à suivre mais ce conflit entre membres du personnel a un air de déjà vu.
Personnellement, j’ai bien aimé le personnage de Nathalie (qui sauf surprise ne reviendra pas) même si elle était un peu caricaturée comme tous les méchants de la série. Le dessin d’Espé reste qualitatif même si je ne craque pas pour la couverture… Mention spéciales aux dessins des scènes plus torrides où l’auteur démontre un savoir-faire certain !
A table reste donc une bonne série, tranquille et qui ne troublera donc pas la digestion du lecteur. Dire qu’on se délecte du récit de bout en bout est probablement un peu exagéré vu que l’on reste un peu sur sa faim avec la construction du récit. A Corbeyran d’épicer un peu les choses pour le tome suivant afin que le lecteur soit pleinement rassasié !