Empire mécanique
Dessinateur : Stevan Subic
Scénariste : Fred Duval
Scénariste : Jean-pierre Pécau
Coloriste : Scarlett Smulkowski
Editeur: Delcourt
Le résumé, en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
On ne reviendra pas sur notre frustration quant aux graphismes mis en avant sur la Couverture par rapport à ceux de l’histoire en elle-même : rien n’a changé, et on râle toujours autant ! Pour en savoir plus à ce sujet, vous n’avez qu’à relire notre chronique du 1er volume.
Avec ce tome vient déjà la fin de cette uchronie endiablée. Le suspense reste bien présent et jusqu’à la dernière page, le lecteur peut être surpris !
Les traits de Stevan Subic sont toujours aussi marqués, conférant à l’ensemble des planches une impression de Dark reality embrumant un Londres steampunk. Brr, on n’aimerait vraiment pas croiser aux coins de nos rues une de ses abominations…. Le terrible Hulk fait moins peur à voir qu’eux, c’est dire !
Bien imaginée aussi l’explication du remède trouvé par le docteur Jekyll : L’équilibre trouvé est savoureux et bien en phase avec les substances opiacées de la période Victorienne…
Pour en savoir encore plus… sur les auteurs !
Le prochain diptyque de cette série sera toujours commis par nos 2 scénaristes, mais on retrouvera aux pinceaux graphiques Gess. Pas encore de date de sortie annoncée, et c’est tout à fait normal…. Ca prend du temps de faire les choses bien !
* oui, on sait bien que ces adjectifs qualificatifs n’existationne point, mais on aime bien les mots en « issime » !
Milan Morales