Épisode 03
Scénariste : Rodolphe
Scénariste : Léo
Dessinateur : Bertrand Marchal
Editeur: Dargaud
L’histoire en quelques lignes…
Ce qu’on en pense…
La chasse au trésor et la découverte de l’étrange créature à l’hypertrophie cérébrale continuent, nous emmenant tantôt dans une histoire d’espionnage, tantôt dans un récit fantastique…
Force est de constater que ces 3 histoires parallèles qu’un fil tenu semblaient relier entre-elles au début, trouvent de plus en plus de nœuds d’achoppement, tendant vers un récit unique, solide et cohérent !
Un petit bémol, quand même : j’ai trouvé très (trop !) aisé qu’alors que le bateau est assiégé par les indiens, on y trouve au fond de la cale une mitraillette et ses munitions… Soit.
Rodolphe et son comparse Léo maitrisent de bout en bout leur récit, parvenant à nous captiver comme au premier tome de la 1ère saison de Kenya…. Car oui, si ce tome est le 3ème de la série Amazonia, il compte les aventures de la belle aventurière en différentes saisons et que celle-ci en est la troisième !
Le graphisme réaliste de Bertrand Marchal, s’il diffère de Rodolphe (qui était à la planche à dessins de la saison 1) propose une ambiance « sale », où l’on sent presque la moiteur sur la peau des protagonistes, omniprésente dans cette jungle étouffante ! J’en viens même à le préférer à celui de Léo sur la série sœur « Aldebaran* » que je trouvais à certains moment trop propre…
Excellent job donc, qui s’inscrit parfaitement dans l’esprits des univers de Léo…
Alors que cet opus sort 7 mois à peine après le volume précédent, il n’en reste désormais plus que 2 pour arriver à la conclusion de cette double quête…
* Une nouvelle « saison » d’Aldebaran vient d’ailleurs de débuter et le #1 est arrivé à la rédaction ; Chronique tout bientôt !
Pour en savoir plus…
En suivant ce lien (Dargaud), vous tomberez sur une interview hyper-intéressante de Léo
Milan Morales