L'or Maudit
Dessinateur : François Boucq
Scénariste : François Boucq
Coloriste : François Boucq
Coloriste : Alexandre Boucq
Editeur: Glenat
Gretel est une petite fille insouciante qui s’est liée d’amitié pour Panchita, une autre fille de son âge que Bouncer a recueilli après la décès de son père. Pour ressembler davantage à son amie, Gretel s’est tatoué des dessins sur le visage comme celui de son amie…
Ce jeu innocent lui sera fatal. Le père de Gretel va être violemment agressé et on va retrouver la fillette scalpée, la peau arrachée…
De retour d’une expédition, Bouncer apprend la terrible nouvelle. Après une enquête, il comprend que ce n’est pas Gretel mais bien Panchita qui était visée. Son père avait fait dessiner sur son crâne un plan menant à l’endroit où il avait caché une grande quantité d’or qu’il avait dérobée.
Bouncer va protéger la petite mais la bande qui avait déjà tué Gretel va le mettre hors d’état de nuire et emmener Panchita. Celle-ci est menée par un certain El Cuchillo, ancien complice du père de Panchita et une femme surnommée « la comtesse » dont le poids volumineux réduit très fort les mouvements. Tous deux sont d’une grande cruauté.
Lorsque Bouncer reprend ses esprits, il part sans tarder à la poursuivre des kidnappeurs, accompagné de son ami Job, le tenancier nain du saloon…
Ils ne sont pas les seuls à leur poursuite. Dans anciens militaires ayant pour Maximilien d’Autriche (qui fut empereur du Mexique) veulent les retrouver, c’est à eux que l’or a été volé et ils veulent le récupérer. Les soldats rejoignent Bouncer et Job et s’unissent pour rejoindre les fuyards. Ils ne se doutent cependant pas qu’un homme est resté en arrière pour les retarder et leur tendre une embuscade…
Comme si cela ne suffisait pas, Yin li (la compagne de Bouncer) et le père de Gretel décident eux aussi de partir sur les traces des fuyards et donner un coup de main à Bouncer et à Job, il s’allie pour cela avec les deux croque-morts de Barro-City. Après tout, un corbillard est un moyen de transport comme un autre…