a
Série: Prospero #1
Auteurs: Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand, Julie Ricosse
Editeur BD: Vents d'Ouest
Une chronique BD: Génération BD
Le mage de Milan
Série: Prospero #1
Auteurs: Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand, Julie Ricosse
Editeur BD: Vents d'Ouest
Une chronique BD: Génération BD
Milan, XVI siècle. Alors que le duché en en proie à une sombre machination orchestrée par la confrérie du Sceau Noir visant à tuer le Duc de Milan, Prospero, son fils aîné, lui ne s'intéresse guère à la politique. Prospero est un rêveur toujours plongé dans son livre et souhaite devenir le plus grand magicien de tous les temps. Grâce à l'aide de son meilleur ami Lorenzo et d'un esprit de feu nommé Pyramanda , il va tout faire pour déjouer le complot ourdit contre son père...
Mon avis:
Voici la nouvelle série imaginée par Jean-Blaise Dijan et Olivier Legrand au scénario. On leur doit déjà la superbe série " les quatre de Baker Street" parue également chez Vents d'Ouest.
Prospero, le personnage principal de cette nouvelle série, est un personnage né sous la plume du célèbre William Shakespeare dans sa pièce en cinq actes "la Tempête". Grâce à Shakespeare, on sait que Prospero, duc de Milan, deviendra le plus grand mage de son époque, mais ici sous la houlette des deux scénaristes Blaise Dijan et Olivier Legrand, on va découvrir sa jeunesse tumultueuse.
L'histoire se lit aisément, avec une intrigue simple mais accrocheuse saupoudrée d'un zeste de magie avec notamment l'évocation d'une salamandre de feu nommée Pyramanda
Le dessin de cette nouvelle saga a été confié à Julie Ricossé déjà auteure des "Mystérieux mystères insolubles". Son trait est semi-réaliste avec une mise en page fluide.
Au final, une lecture plaisante. A voir sur la longueur comment la série va évoluer...