Série: Sphères #1
Auteurs: Perottin / Libessart
Editeur: Soleil
Une sélection BD:
-
L'histoire
Préhistoire. Une jeune Homo sapiens est sauvée de l’agression de Néandertaliens par une incroyable explosion lumineuse venue du ciel…
35 000 ans plus tard, au sud de l’Europe actuelle, l’anthropologue Itza Holl découvre, sur le chantier de fouilles de San Isidro, la dépouille incroyablement bien conservée de cette même jeune femme dans un sarcophage de pierre. Son corps est parcouru par un infime souffle de vie. L’étrange sphère anthracite qu’elle serre contre elle semble en être la cause…
Une lutte s’engage alors entre l’équipe du professeur Holl, découvreur et protecteur de la jeune Homo sapiens, et les forces spéciales de l’ONU, intéressées au plus haut point par les fantastiques pouvoirs de la sphère. Alors que s’exacerbent les tensions entre scientifiques et militaires, deux autres sphères sont découvertes parmi des vestiges ayant appartenu à deux autres civilisations fondatrices de l’humanité…
Découvrez les 6 premières pages de cet album :
http://www.soleilprod.com/public/HC/SphereT1.pdf
Mon avis
L'histoire parait dans un premier temps assez complexe puisqu'elle se déroule entre la pré-histoire, l'an 2035, 734 après JC chez les Mayas pour finir en Egypte en 1922. Mais très vite le lecteur va comprendre que la stèle d'énergie a de nombreuses ramifications dans le temps et l'espace. Le sujet est vraiment original et ne goutte pas le déjà lu. On saute d'une époque à l'autre sans aucun soucis avec cette pierre comme fil rouge; et les auteurs ont su éveiller notre curiosité si bien que l'on ne pense plus qu'à une chose: les origines de cette énergie inépuisable.
Bien évidement face à une telle découverte, l'âme humaine va vite resurgir. Entre ceux qui en voit un instrument de guerre ou un privilège pour l'élite terrienne, et les idéalistes qui voient plutôt tous les biens faits qu'une telle énergie pourraient engendrer dans le milieu médical.
Un album particulièrement bien construit pour une chasse dans le temps.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.