Série: C.O.P.S. #1
Auteurs: Sautriot / Sarchione / Lou
Editeur: Delcourt
Une sélection BD:
-
L'histoire
Depuis le 4 juillet 2026, date de la déclaration de son indépendance, la Californie a vu nombre de criminels, de psychopathes, d’illuminés en tous genres, arriver sur son territoire. Poussés par la politique de terreur du gouvernement américain, ils sont chaque jour des centaines à trouver refuge au cœur de la Cité des Anges. Le taux de criminalité explosant dès lors à L.A., un corps de police expérimental est créé : le C.O.P.S. (Central Organisation for Public Security).
Mon avis
Un avion se crash dans une zone gérée par les gangs. La fille d'un milliardaire est la seule survivante, en proie aux chefs de bandes. Le C.O.P.S. est envoyé sur place pour la retrouver. De son côté, le père milliardaire envoie sa milice privée. Mais Marty en charge de l'affaire va vite découvrir qu'il ne s'agit pas d'un simple crash...
Excellente série policière, rondement menée, très rythmée, remplie de rebondissements. Le scénario est loin d'être léger, les auteurs ont pris le temps de bien mettre les choses en place et de bien les approbfondir ce qui donne une dimension réelle à cet album. Martin Baker a vraiment beaucoup de problèmes à règler et on attend avec impatience le tome 2 qui cloture ce diptyque.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.