Série: Golias #2
Auteurs: Le Tendre, Lereculey, Stambecco
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Golias tente de sauvé son père du coma dans lequel Polynos l'a plongé afin de lui ravir son trône. Le seul remède connu est une fleur magique" la fleur du souvenir" qui pousse sous l'arbre de Cronos.
Cette fleur n'est visible qu'une fois par an, au solstice d'été...
Il ne reste donc que 10 jours à Golias et ses amis pour la trouver...
Mais pour ce faire, Golias devra plaire à Cronos, le maître du temps en lui sacrifiant 10 ans de sa vie...
Alors que la petite troupe s'apprête à partir, leur chemin croise une vente d'esclave où Golias reconnaît sa soeur Aeréna... hors, cette dernière à totalement perdu la mémoire...
Golias aura une longue quête pour venger son père, sa soeur mais heureusement il peut compter sur ses amis...
Mon avis:
Une fois encore, Jérôme Lereculey (Arthur, Wollodrïn, Nuit noire) nous gratifie d'un superbe dessin dynamique avec une mention particulière pour les êtres mythologiques tels Pégase, les satyres ou encore les sirènes(ou harpies).
Serge Le Tendre ( Quête de l'oiseau du temps, Chinaman,...) nous convie à une quête inspirée par la mythologie grecque de facture classique mais qui réussit tout de même à nous laisser emporter dans cet univers.
Ce deuxième tome est rythmé, dense en actions et rebondissements et nous emmène irréductiblement vers la confrontation finale entre Golias et Polynos qui devrait certainement avoir lui dans le troisième et dernier album de cette série qui mérite de trouver sa place dans votre bibliothèque.