Série: Les Sisters #8
Auteurs: Cazenove, William
Editeur BD: Bamboo
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
L'univers des Sisters semble inchangé : l'adorable petite sœur, Marine,qui espionne, fait tourner en bourrique son ado de sœur, Wendy ainsi que Maxence (dit Max), l'amoureux de Wendy, et Sammie, la meilleure amie de Wendy sont toujours de la partie. Mais un nouvel arrivant fait son entrée le temps de l'album, voici venir Luiggi, le correspondant italien de Wendy. Cette dernière ne semble pas folle de joie de partager son quotidien avec lui sauf quand Marine ou Sammie lui montrent, à son goût, un peu trop d'intérêt. C'est son corres' perso, quoi !
Autre nouveauté, Wendy rêve de partir aux States. Dès lors, elle essaye d'engranger un maximum de sous pour se constituer une cagnotte et ce par diverses activités artistiques.
L'avis de Gladys
"Les Sisters" dont c'est déjà le 8ème album, sont de retour pour de nouvelles aventures d'une page pour le plus grand bonheur des jeunes filles et de leurs parents. Car ce qui fait "le sel" de la série, c'est que chacun peut s'identifier sans peine au quotidien trépidant des deux sœurs, le duo "je t'aime moi non plus" : Wendy et Marine. En effet les gags sont issus pour la plupart de situations réelles vécues au quotidien par le dessinateur William avec ses deux filles Wendy et Marine (tiens, tiens ces prénoms me disent quelque chose...). Le rôle de Cazenove sera d'adapter, modifier voire amplifier les idées de William en gags d'une page. Un album amusant, surtout avec la manie de Marine, la petite sœur, de comprendre tout de travers ou de prendre presque tout au premier degré, ce qui engendre situation cocasse ou grosse prise de tête dans le chef de Wendy. Divertissant !