Série: Croisade #7
Auteurs: Jean Dufaux, Philippe Xavier, Jean-Jacques Chagnaud
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Le Compte de Jaffa, Guy de Lusignan, se qualifiant lui-même d'homme le plus laid de la terre, a commandé une mission pour ramener le maître des Flagellants.
La mission est un échec et se solde par la mort de soldats du sultan Ab'Dul Razim et des chrétiens ayant menés cette mission.
Gauthier De Flandre accepte de retrouver le Qua'dj à condition de pouvoir d'abord présenter les excuses du monde chrétien au Sultan pour la mort de ses hommes.
Mais l'attaque de cette caravane à brisé le traité qui scellait la paix entre les deux communiqué et arrivé à Hierus Halem, Gauthier n'y est pas le bienvenu et se fait arrêter. Il ne devra son salut qu'à l'arrivé providentielle d'une mystérieuse jeune femme voilée...
Mon avis:
Dufaux et Xavier continuent leurs grande saga historico-fantastique de main de maître!
Dès les premières pages, l'action est présente et déjà les croisés croisent la route du Simoun Dja.
Notre preux Gauthier de Flandres ne sera pas épargné par les épreuves dans ce nouvel opus qui voit également le retour au cours de cette mission de la belle Syria d'Arcos, la femme qu'il avait jadis aimé.
Philippe Xavier, nous livre ici, comme à son habitude de magnifiques planches très détaillées et rehaussées par les superbes couleurs de Jean-Jacques Chagnaud!
Bref, vous l'aurez compris, Croisade est une excellente série et ce septième tome ne déroge pas à la règle.
A lire sans hésitation!
Le blog de Xavier se trouve ici