Série: Blackstone #2
Auteurs: Eric Corbeyran, Eric Chabbert, Luca Malisan
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Depuis la disparition de Oscar, la fuite de Nelson et l’emprisonnement de Jenny, Jean-Jacques fait le tour de l’Europe en vivotant grâce à ses tours pour tenter de retrouver Nelson. Hélas sans succès. Après presqu’une année de recherches intensives, il n’a pas le moindre indice sur le lieu où Nelson pourrait se trouver.
Jenny, de son côté s’est souvenue d’un détail étrange : dans la malle qui servait au tour de magie lors la disparition d’Oscar, se trouvait une pierre noire. Comment est-elle arrivée là et pourquoi reste un mystère…
Pendant ce temps, Mary (la mère d’Oscar) a trouvé un nouveau travail auprès d’un étrange personnage aveugle: Sir Kendrick…
Mon avis :
Ce second tome s’ouvre avec Oscar qui se trouve toujours dans ce monde fantastique en compagnie d’une princesse qui veut en faire son cavalier pour le bal que donne son père. Mais la route est longue et l’enfant semble grandir bien plus vite que s’il était dans notre espace-temps…
Nelson lui est devenu Travis Blackstone, un magicien grandiose qui fait recette de l’autre côté de l’Atlantique…
J’avais vraiment accroché au premier tome de cette série, et le deuxième tome tient toutes ses promesses. Du surnaturel qui pimente cette enquête, des personnages savoureux et mystérieux.
Si l’enquête progresse bien, nous sommes loin d’avoir tous les éléments de réponses. Je suis convaincue par ailleurs que le travail qu’a trouvé Mary auprès de Sir Kendrick est loin d’être fortuit et que ce nouveau personnage aura un rôle important à jouer dans la suite des événements.
Le dessin d’Eric Chabbert est somptueux avec de superbes paysages ( notamment lors des scènes d’illusions) et des personnages expressifs, des décors fouillés avec des cadrages variés mettant le tout en valeur... Et toujours les superbes couleurs de Luca Malisan!
Bref un excellent tome et si vous n’avez pas encore découvert la série, je vous invite à le faire sans tarder …
Pour un avant-goût , les premières planches sont ici