Série: Klaw #2
Auteurs: Antoine Ozanam , Joel Jurion
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Ange et Dan décident d'attaquer un entrepôt de cannabis appartenant au père d'Ange mais ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée. Un rude combat commence mais celui-ci tourne au vinaigre quand le Dizhi Coq s'en mêle et blesse grièvement Ange. Dan n'a d'autre choix que de l'emmener ce faire soigner auprès d'Hawley, un Dizhi de la famille Dragon qu'on pensait mort...
Ce sera l'occasion pour Ange de découvrir l'histoire des Dizhi...
Pendnat ce temps, le FBI enquête cherche également à mettre fin aux pouvoirs des familles en localisant et capturant les Dizhi....
Mon avis:
Alors qu’Ange n’était dans le premier tome qu’un adolescent presque comme les autres, dans ce deuxième volume, il prend pleine conscience que non, il n’a rien à voir avec tous les autres ados de son âge. Il a découvert le véritable métier de son père, la véritable identité de son garde du corps et doit commencer à maitriser ce qu’il est : un Dizhi de la famille Tigre, un être mi-homme mi-animal issu de l’astrologie chinoise. Mais surtout il découvre que d'autres Dizhi existent et que certains sont très dangereux...
On assiste à une véritable évolution, lui le gamin timide n’osant pas adresser la parole à la fille de ses rêves, devient un véritable guerrier lors de ses transformations. Mais sa fougue et sa jeunesse ne compensent pas encore son manque d’expérience et malgré l’entrainement et les conseils de Dan, Ange a tendance à foncer un peu trop vite sans réfléchir aux conséquences de ses actes…
Ce nouveau tome apporte son lot de nouveaux personnages particulièrement bien réussis, avec une mention spéciale pour les autres créatures anthropomorphes. On découvre dans ce deuxième tome l’histoire et l’origine de ces Dizhis et la façon dont Ange est devenu un Dizhi.
Le dessin de Joël Jurion (Anachron, Les Démons de Dunwich,…) sert très bien l’histoire avec un trait dynamique, un découpage fluide et lisible tout en étant riche en détails.
Si l’histoire d’Antoine Ozanam (Eclipse, Apocalypsick, L’Ombre Blanche,…) vise un public cible adolescent, je me suis laissée entrainée sans peine dans cette aventure très bien construite et ai aimé cet album qui je pense peut sans peine convenir à un très large public.
J’attends d’ailleurs le troisième tome avec impatience ( je n’aurai d’ailleurs pas longtemps à attendre puisque le troisième tome est prévu pour août 2013).
Ce troisième tome finira l’histoire et clôturera la série moins de 6 mois après la parution du premier tome !
A découvrir !
Envie de découvrir les premières planches? C'est ici que ça passe