Série: Marsu Kids #2
Auteurs: Wilbur, Conrad
Editeur BD: Marsu
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire :
Une naissance chez les marsupilamis est toujours un heureux événement. Cette fois, ce sont des jumeaux siamois, reliés entre eux par la queue! Que d'amusements possibles grâce à cette anomalie: saut à la corde, balançoire... Mais leur curiosité les amène dans les tentacules d'une plante carnivore très collante. Ils ne doivent leur salut que grâce à une expédition menée par un milliardaire et dont les deux enfants pourris-gâtés décident de garder les deux petits marsupilamis.
Mon avis :
Sur un scénario de Wilbur (Sylvie Commenge, épouse de Didier Conrad) qui a déjà travaillé plusieurs fois avec son mari (RAJ, Tigresse blanche), ce second tome des Marsu Kids nous plonge avec délectation dans la jungle palombienne et l'univers des marsupilamis mais aussi dans celui de deux enfants gâtés en manque d'affection. Conrad a un trait qui se fond (presque) dans celui de Franquin lui-même. Il a d'ailleurs travaillé avec le maestro sur un projet de dessin animé qui n'a pas abouti.
Dans cette histoire, Conrad nous gratifie aussi de belles voitures et d'une pléiade d'animaux, démontrant l'étendue de tout son talent et son sens technique du dessin.
Le scénario de Wilbur est léger et frais, avec la bonne idée des marsupilamis siamois par la queue. Plutôt destinée aux enfants, souhaitant qu'avec la reprise d'Astérix, Conrad n'abandonne toutefois pas cette série par Toutatis!
A découvrir en librairie dès le 18 janvier...
Maroulf