• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Asterix et Playmobil

A partir de 2022, Playmobil nous informe qu’Obelix et Asterix feront partie de leur collection de figurines ! Ils rejoignent ainsi les 5700 personnages différents ayant vu le jour depuis 1974, date de la création de la marque.

asterix.png

A l’époque, les trois premiers playmobils de 7,5 cm étaient un Indien, un chevalier et un ouvrier… Depuis sa création, ce sont plus de 3 milliards de figurines qui sont sorties des usines !

Outre ces deux figurines emblématiques, les éditions Albert René et Playmobil annoncent également la création de tout un univers consacré aux héros imaginés par Uderzo et Goscinny en 1959. Les irréductibles Gaulois retrouveront ainsi leur village et les célèbres personnages de la bande dessinée dont 38 albums sont parus.

playmo_asterix.JPG

Bien sûr, certains objecteront que l’on pouvait trouver déjà sur le net des diaporamas de Playmobil customisés par des fans, mais la véritable commercialisation grand public c’est bien une première et c’est pour 2022.

Il était une fois un 8 Mai ...
Jean GIRAUD

L’impact de Jean Henri Gaston Giraud est immense sur la bande dessinée, autant franco-belge que comics et mangas. Autant le style de Moebius est épuré à l’extrême pour des œuvres comme le Garage Hermétique, l’Incal ou Arzach, autant celui de GIR/Giraud est plus fouillé pour son western Blueberry.

Cofondateur en 1975 de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, Jean Giraud a donc développé un style unique, qui continue d’inspirer des générations d’auteurs. 

Il s’éteindra en 2012 avant que Bruxelles ne puisse lui rendre hommage avec un mur BD.

Identification (2)