• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

Festival Mudia du 23 au 25/7

Le Mudia organise un festival d'art centré sur la Belgique et ses artistes, les "Fêtes belges au Mudia".  Familial et participatif, le festival mettra la bande dessinée à l'honneur.

mudia.jpg

Dans l’église de Redu prendra place une exposition proposée par le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) qui retrace l'histoire de la Bande Dessinée belge à travers ses nombreux créateurs de talent.

gaston_atomium.jpg

« Le tour de Belgique en BD » illustre à travers quelques exemples la dynamique des auteurs belges et l’évolution d’un art en permanente évolution. Des premiers albums classiques aux parutions les plus récentes, la multiplicité des albums rend compte de la diversité des époques, des genres, mais aussi de la richesse de chacune des trois régions qui constituent le pays.

Des séances de dédicaces d'auteurs/dessinateurs de bande dessinée (Servais) et d'illustrateurs sont également prévues du 23 au 25 juillet.

Adresse : Place de l'Esro 61, 6890 Redu
061/51.11.96 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)