• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER - Fanfulla

    Lire la suite...

Décès de John Paul Leon

Nous apprenons ce jour le décès de l'artiste américain John Paul Leon à l’âge de 49 ans des suites d’un cancer.

Né en 1972 à New York, John Paul Leon avait démarré sa carrière à l'âge de 16 ans. Il avait appris le métier avec Walt Simonson (Thor) et Will Eisner (Le Spirit). Il s'était ensuite illustré sur Terre X d'Alex Ross et Jim Krueger, Black Widow Deadly Origin et New X-Men.

johen_leon.jpg

Considéré comme un des plus grands dessinateurs de comics contemporains, on lui doit notamment l'excellent « Batman, créature de la nuit », sur un scénario de Kurt Busiek, sorti l'année dernière chez Urban Comics.

comics.jpg

Son trait, rappelant celui de David Mazzucchelli dans "Batman, année un", avait séduit également la presse. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)