- maroulf
- Comics
Décès de John Paul Leon
Nous apprenons ce jour le décès de l'artiste américain John Paul Leon à l’âge de 49 ans des suites d’un cancer.
Né en 1972 à New York, John Paul Leon avait démarré sa carrière à l'âge de 16 ans. Il avait appris le métier avec Walt Simonson (Thor) et Will Eisner (Le Spirit). Il s'était ensuite illustré sur Terre X d'Alex Ross et Jim Krueger, Black Widow Deadly Origin et New X-Men.
Considéré comme un des plus grands dessinateurs de comics contemporains, on lui doit notamment l'excellent « Batman, créature de la nuit », sur un scénario de Kurt Busiek, sorti l'année dernière chez Urban Comics.
Son trait, rappelant celui de David Mazzucchelli dans "Batman, année un", avait séduit également la presse. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.