• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Keanu Reeves rejoint les Éditions Delcourt !

« BRZRKR » (à prononcer Berzerker) chez Delcourt en mars 2022!

keanu_reeves.jpg

Ce comic a été lancé en mai 2021 par Boom! Studios aux USA, où il a rencontré un succès phénoménal (plus de 615.000 exemplaires du numéro 1 avaient été commandés par les comic shops). La série a été créée par Keanu Reeves (Matrix, John Wick) et dans laquelle il prête son apparence physique. Nous vous en parlions déjà ici

Pour réaliser ce projet, il a fait appel à un coscénariste prestigieux, Matt KINDT (FolklordsMind MGMT), ainsi qu’au dessinateur Ron GARNEY (Captain America). Les couleurs, sont de Bill Crabtree (la saga Invincible).

brzk.jpg

Le récit suit un guerrier, un Berzerker, mi-mortel et mi-dieu, qui exécute des travaux particulièrement dangereux pour le compte du gouvernement américain. En échange de quoi il obtiendra la vérité sur sa propre existence...

Selon Delcourt, « le résultat est un récit sombre, violent, addictif, mis en scène de main(s) de maître et qui signe la naissance d’un nouveau personnage culte ! »

Bande annonce

Ce comic sera publiée en langue française à partir de mars 2022 par les Éditions Delcourt. Une édition collector en noir et blanc est aussi prévue. La traduction sera assurée par Lucille Calame (FolklordsWalking DeadStar Wars...).

Il est d’ores et déjà acté que « BRZRKR » sera aussi adapté à l’écran, pour Netflix, sous la forme d’une série animée et d’un film… qui sera bien sûr interprété par Keanu Reeves !

Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)