• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

WTF…riday: Harry Potter chez Marvel ?!?

On aurait aimé que ce WTF…riday soit décalé, ou prêtant à sourire…. Malheureusement, ce pourrait bien être un bon gros WTF à la sauce Américaine!

Strange2020-0.jpg

En effet, une nouvelle série Marvel est annoncée dans les tuyaux: la « Strange Academy », sorte d’erstaz d’Harry Potter se déroulant dans une Académie à la Nouvelle Orléans, et qui nous contera par le menu l’histoire d’une bande d’ados essayant de contrôler leurs pouvoirs magiques…

Strange2020-2.jpg

Mars 2020 semble être la date de lancement de ce … machin.

Un autre signe qui me fait craindre le pire est que les auteurs ont préféré reposer leur idée sur les épaules de Dumbledore Docteur Strange et de Minerva Scarlet Witch... juste au cas où les lecteurs ne seraient pas follement intéressés par leur concept…

Ah oui, les auteurs: il s’agit de Humberto Ramos (à travaillé sur des séries Spider-Man) et Skottie Young.

 

Vous l’aurez compris: sur le concept, on n’est pas ultra-hyper-emballé, mais bon, pour que vous vous fassiez votre propre idée (important ça!), cliquez sur cette cover pour visionner l’interview du Skottie en question…Strange2020-1.jpg

 

 

 

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)