WTF…riday: Harry Potter chez Marvel ?!?

On aurait aimé que ce WTF…riday soit décalé, ou prêtant à sourire…. Malheureusement, ce pourrait bien être un bon gros WTF à la sauce Américaine!

Strange2020-0.jpg

En effet, une nouvelle série Marvel est annoncée dans les tuyaux: la « Strange Academy », sorte d’erstaz d’Harry Potter se déroulant dans une Académie à la Nouvelle Orléans, et qui nous contera par le menu l’histoire d’une bande d’ados essayant de contrôler leurs pouvoirs magiques…

Strange2020-2.jpg

Mars 2020 semble être la date de lancement de ce … machin.

Un autre signe qui me fait craindre le pire est que les auteurs ont préféré reposer leur idée sur les épaules de Dumbledore Docteur Strange et de Minerva Scarlet Witch... juste au cas où les lecteurs ne seraient pas follement intéressés par leur concept…

Ah oui, les auteurs: il s’agit de Humberto Ramos (à travaillé sur des séries Spider-Man) et Skottie Young.

 

Vous l’aurez compris: sur le concept, on n’est pas ultra-hyper-emballé, mais bon, pour que vous vous fassiez votre propre idée (important ça!), cliquez sur cette cover pour visionner l’interview du Skottie en question…Strange2020-1.jpg

 

 

 

Il était une fois un 3 Décembre ...
DRAGON BALL

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!

Parue dans  le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes.  Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.

Identification (2)