• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Un nouveau record pour Spiderman ?

On ne vous causera point du succès au box office du 7ème Art actuel (très bon au demeurant ce nouveau film), mais bien d’une vente aux enchères qui s’annonce quelque peu alléchante…

A GénérationBD, on est friand de ce type de données chiffrées; on guette ainsi régulièrement les marchés pour vous dégoter THE enchère du moment!
Pourtant cette fois, et sans doute parce qu’on a l’esprit en vacances (…), celle-ci est passée sous notre radar. Ce n’est donc qu’aujourd’hui que nous en avons pris connaissance, via notamment une news du (très bon) site Actualitte.com.

Les précautions oratoires étant posées, passons donc au vif de la news:AmazingS-4.jpg

En vous rendant sur le site Catawiki, sur cette page précisément, vous pourrez suivre la mise aux enchères du tout 1er comics mettant en scène Peter Parker et son alter-ego super-héroïque: Spiderman!

Ainsi, c’est donc le n°15 de la revue Amazing Fantasy, éditée en il y a exactement 57 ans chez Marvel Comics, qui est mis en vente.
Ce titre serait dans le Top 3 des plus recherchés au monde, selon le site d’enchères…. A vérifier, mais c’est clair qu’au vu des précédentes enchères, il est TRES couru par les fans les plus fortunés: 1 100 000 $ pour un exemplaire en excellent état en 2011.

AmazingS-2.jpg

A l’heure de la rédaction de cette news, l’enchère atteignait les 8000€ alors qu’il reste encore 6 jours.
Il serait étonnant, vu son état qu’il parvienne à atteindre ce record, mais…
si vous avez de l’argent et que vous êtes fans… Sur un malentendu, ça peut se faire ;)

AmazingS-3.jpg

 

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)