WTF… riday: Batman nu !?!

Nul doute que la presse à scandale de Gotham City va en faire ses choux gras: c’est notre info WTF…riday de la fin de semaine et attention, y a du lourd ma bonne dame!



Les repreneurs de la série, Brian Azzarello et Lee Bermejo ont osé mettre à nu Bruce Wayne!

Si une telle liberté a été prise par ses auteurs, c’est essentiellement grâce à la collection « Black Label » d’où est issu ce récit intitulé "Batman Damned".

Black Label est en effet une collection de DC comics dont le contenu est exclusivement réservé aux adultes et qui permet ainsi une plus grande débauche de noirceur, de violence et de nudité aux auteurs.



Pour autant, même dans ce catalogue, montré le sexe de Bruce Wayne a sans doute fait quelques remous à posteriori dans la vénérable maison d’édition, qui a depuis supprimer totalement l’objet du litige dans la version numérique du comics, estimant, selon Polygon, que la nudité n'était pas un ajout nécessaire à l'histoire.

On vous a mis les 2 illustrations (papier vs numérique), histoire de juger « sur pièce ».

 



Et puis comme c’est l’info WTF…riday de la semaine, on en profite pour vous faire une leçon de choses en répondant à la question que tout amateur du Batman se pose depuis la nuit des temps:  « Est-ce que les chauves-souris ont un sexe ? » 

Pour le savoir, éloignez tout d’abord tout enfant de cet écran, puis cliquez simplement sur l’image censurée et … Bon weekend! :)

 

Il était une fois un 23 Janvier ...
1ère apparition de Quick & Flupke

C’est dans le journal « Le Petit Vingtième » que les 2 gamins de Bruxelles feront leur première apparition à partir du 20 janvier 1930.
Issus du mythique HERGE mais aussi de Johan DE MOOR, ces deux garçons causent de sérieux problèmes par accident, ce qui leur amène des ennuis avec leurs parents et la police, en particulier l'Agent 15. Ils aiment fabriquer toutes sortes d'engins aussi inutiles que dangereux comme des avions à roulettes ou des planeurs.

Edité ensuite en 12 albums par Casterman, ces 2 héros ne font plus partie malheureusement de notre culture du XXIème siècle, car trop daté.

Georges MCMANUS

Auteur américain majeur puisque un des créateurs de la BD moderne, il crée la famille Illico, publiée de 1913 à 2000 ! McManus deviendra deux fois millionnaire avec sa BD, une première fois jusqu'en 1939 où le crash boursier lui fera tout perdre et la deuxième fois juste après !

C'est de son style que s'inspirera Hergé pour dessiner Tintin.

On peut donc dire que McManus est l'inventeur de la ligne claire !

Identification (2)