Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    12/04 - NIKOPEK, BENEDAU, TRICHET - Skull
    12/04 - NUYTEN - BD Web
    12/04 - DJIEF - Comics & Drinks
    13/04 - NUYTEN - Strip Web
    13/04 - MILLET - Chez Jordan 

    Lire la suite...

God of War: en version comics

Alors qu’on vous présentait hier l’adaptation BD -> jeu vidéo avec Blacksad, aujourd’hui on va faire le chemin inverse avec le méga-hit 2018 des jeux vidéos !



Tous les gamers connaissent l’un des plus grands succès de l’année dans le monde des jeux vidéos.  Et évidemment, quand quelque chose marche dans un domaine (jeu, film, BD), on cherche à multiplier ce succès sur d’autres supports (avec divers succès, avouons-le).
On vous parle là du somptueux « God of War », paru exclusivement sur PS4.

Cette fois, c’est l’éditeur de comics Dark Horse qui va décliner donc ce jeu dans une série d’au moins 4 ouvrages dont le premier est déjà bien avancé: publication programmée (en anglais) le 14 novembre.

Chris Roberson (iZombie, Witchfinder) se chargera de l'écriture tandis que Tony Parker (pas le basketteur hein!) tiendra les pinceaux et Dan Jackson la palette de couleurs.

Les 4 bouquins seront des préquelles et se dérouleront après la défaite de dieux de l’Olympe et avant le jeu God of War; Kratos (c’est le gros barbare tout en muscle) va déclencher par inadvertance une guerre contre un culte mystérieux, après avoir sauvé un mystérieux étranger des griffes d’un ours affamé…

Il était une fois un 14 Avril ...
Chantal DE SPIEGELEER

Promue de l'école supérieure des Art graphiques de Saint-Luc en 1975, Chantal DE SPIEGELEER fait partie de cette meute de belges aux dents longues, comme COSSU, SCHUITEN… Malheureusement on ne lui doit qu’une série : Madila, ville imaginaire entre Hollywood et la Floride peuplée d’acteurs, de stylistes et d’artistes dessinée dans son style si particulier, une ligne claire angulaire plutôt proche par sa recherche graphique du style atome…

Elle suivra son mari René ADLER dans les îles et terminera le Blake et Mortimer que sa mort a empêché d’achever.

 

 

Identification (2)