Un SuperMan « Originel » inédit ?! Hééé oui!

Pour les 80ans de SuperMan, DC Comics a retrouvé une aventure totalement inédite et issue des créateurs originels!
Toutes les infos à lire ici!



D’un point de vue historique tout d’abord, on va vous copier-coller notre éphéméride du 1er juin, liée à la création du SuperMan:

Créé en janvier 1933 par le scénariste américain Jerry Siegel et le dessinateur canadien Joe Shuster tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938.

Dans un premier temps, Superman est un super-héros dans un monde normal. Il n'a pas encore d'ennemis à sa mesure et ses aventures l'amènent à combattre les maux d'un monde semblable à celui du lecteur.
Progressivement, cependant, Siegel et Shuster créent des génies du mal comme l'Ultra-Humanite en 1939 ou Lex Luthor en 1940. Dans le même temps ils mettent au point tout l'univers entourant le super-héros : les origines kryptoniennes, l'identité secrète de Clark Kent, la ville de Metropolis, le personnage féminin de Lois Lane, etc.
80 ans plus tard, il fait toujours partie intégrante de la pop-culture !

La big surprise donc est venue de DC Comics qui publiera en Avril le 1000ème numéro d’Action Comics et nous a réservé pour l’occasion une chouette surprise:



Ainsi, un album cartonné intitulé Action Comics #1000 : 80 Years of Superman sera publié le 19 avril.
Outre le réédition d’épisodes essentiels de la série, se trouvera une histoire de 12 pages, jamais publiée auparavant, et écrite et dessinée par les deux créateurs de l’Homme d’acier, Jerry Siegel et Joe Shuster!

Intitulé « Too Many Heros » (« Trop de héros »), cet épisode a une « histoire fascinante », a raconté l’éditeur Paul Levitz dans un communiqué. « Lorsque DC organisait des visites régulières de ses bureaux à New York, il était fréquent que des fans récupèrent en souvenir des planches originales, qui auraient sinon été jetées. Lors d’une de ces visites, le jeune Marv Wolfman a trouvé l’une de ces histoires et l’a gardée, toutes ces années. »
Marv Wolfman est par la suite devenu l’un des auteures les plus prolifiques de DC Comics. Elle a ainsi relancé la série des Teen Titans et a écrit avec George Pérez la minisérie Crisis of Infinite Earths qui a eue  une influence majeure sur l’histoire éditoriale de DC Comics.

Voici l’article de présentation d’original comics (traduit évidemment!):

« Joignez-vous à nous pour la célébration du 80e anniversaire de la plus importante bande dessinée de l'histoire américaine: ACTION COMICS #1, avec la première apparition de Superman! C'est une fête extraordinaire alors que nous revisitons des histoires de toutes les décennies, mettant en vedette non seulement l'Homme de demain, mais aussi Supergirl, Brainiac, la Forteresse de la Solitude et plus encore! Voyez le travail de générations de grands écrivains et d'artistes sur le super-héros original! Appréciez les essais pétillants des sorciers littéraires qui ont gagné les prix Pulitzer et qui ont atteint les listes de best-sellers, y compris Jules Feiffer, qui revit ses souvenirs du moment où ACTION COMICS #1 a fait son entrée dans les kiosques à journaux.

De plus, un essai historique de l'éditeur invité Paul Levitz, et les mille couvertures d'ACTION COMICS présentées sur une affiche spéciale de 30" x 39,75"! Et en prime, ne manquez pas un conte de Superman des années 1940, inédit, que l'on croyait écrit par Jerry Siegel avec de l'art du studio Joe Shuster, récupéré il y a cinquante ans et caché jusqu' à aujourd'hui! Cette nouvelle couverture rigide accompagne la bande dessinée ACTION COMICS #1000. »

Pour les pré-commandes à 29,99€, cliquez sur la cover de ce -déjà- mythique numéro!


Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)