- Milan Morales
- Comics
Qui veut une cover d’Amazing Spider-Man?
C’est à Dallas qu’a été organisée une vente aux enchères dont la pièce maitresse était la couverture d’Amazone Spider-Man #100.
Une news quelque peu ébouriffante!
Tout fan de comics s’accorde à reconnaitre le génie graphique de John Romita Sr.
Heritage Auctions proposait donc à la vente cette fantastique couverture, datant de 1963, qui a l’énorme avantage de regrouper bon nombre d’Amis ou ennemis du héros…
Avec une estimation fixée à 300 000$, cette dernière a été adjugée au final à 400 000$!
« Cette couverture a été signée par un John Romita Sr. au meilleur de son art, à une époque où la popularité de Spider-Man était extrêmement élevée », explique Ed Jaster, responsable de la catégorie Art chez Heritage Auctions. « John Romita Sr. avait fait les dessins de couvertures et des histoires de Spider-Man entre les numéros 39 et 95, et il a fait passer le personnage d'une sorte de lycéen ringard à un étudiant plus confiant, ce qui explique pourquoi Spider-Man a été en mesure d'intéresser des lecteurs plus âgés. »
Bien que le montant de cette vente soit astronomique, elle n’a pas battu le record établi en 2012 par la couverture du #328, de Todd McFarlane: 657 250$ (plus les taxes et les frais!) avaient alors été déboursé…
Et vous, qu’elle est votre préférée? La #100 ou la #328 ? Celle à 400 000 ou l'autre à 657 250 brouzoufs?