Fermeture de VeryToon

(Et info complémentaire sur sa série phare, Solo Leveling)

Un simlple Post sur leur HomePage : la plateforme WebToon des éditions Delcourt fermera ses portes le 31 juillet 2023!

verytoon-lancement-vignette.jpg

Pas d’autres informations pour l’heure de la part de l’éditeur;
Le fer de lance de la plateforme était bien évidemment l’incroyable « Solo Leveling » (le #10 vient justement de sortir dans sa version reliée). Malheureusement, hormis cette série, il semblerait que les autres WebToon présents ne suffisent pas à atteindre l’équilibre économique nécessaire à son bon fonctionnement et comme leur fer de lance a terminé sa publication…

Lancé il y a à peine 2 ans, voilà qui risque de mettre un coup de frein à ce modèle économique en Francophonie.

 CleanShot_2023-06-24_at_12.18.452x.jpg

Petite info annexe que nous n’avions pas encore traitée à l’époque: Solo Leveling sur adaptée en Anime pour une sortie en hiver 2024.

Ce qui nous a frappé en visulalisant son trailer est le CharaDesign des personnages qui nous parait bien trop propre, bien trop… aseptisé.

Cela pourra sans doute plaire à un public plus jeune, mais on ne sent pas trop le respect de l’oeuvre, malheureusement…

https://www.verytoon.com/

Il était une fois un 6 Octobre ...
Décès de TOME

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)