Meian lance la suite de "The Breaker"
Mais Attention: on vous parle dans cette news de la suite officielle de l’édition Ultimate « The Breaker: News Waves » mais aussi du lancement d’une 3ème saison en Corée!
Depuis qu’on a appris hier soir l’annonce de la suite du ManWha « The Breaker », la Rédaktion est en pure effervescence ! Dur dur de ne rien vous dire avant, tant on sait que vous attendiez cette nouvelle !!!
Dévoilé donc officiellement il y a tip-top 60 minutes par l’éditeur, on est très TRES heureux de vous en dire -un peu- plus sur cette suite intitulée « The Breaker: New Waves », dans un Ultimate Edition et toujours chez Meian.
Si vous ne savez pas très bien pourquoi on s’emballe à ce point, cliquez sur la vignette ci-dessous pour relire nos chroniques enflammées…
La suite du manhwa de baston de Keuk-Jin Jeon et Jin-Hwan Park revient donc avec son nouveau format prévu en 10 tomes de 400 pages au format A5!
Vous y retrouvez une seconde saison explosive, à la hauteur de la précédente, qui se déploie dans un déluge de rage et une tension rarement atteinte dans une œuvre du genre.
Le synopsis de « The Breaker New Waves »:
Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l’alliance du Murim. Shinwoo, privé de son ki, est de retour à l’école Et reprend une vie normale. Mais sa réputation d’unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître.
De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, Les menaces qui pèsent à son encontre lui laisseront t-il vraiment la possibilité de s’en affranchir complètement ?
Pour rappel, une édition "Ultimate" chez Meian, c'est:
• Format A5 (21x14,8cm)
• Papier Munken et des pages couleurs
• 452 pages pour le tome 1
La seule "bad news" que l'on a porte sur l'augmentation du prix: on passe de 12,00€ à 12,95€ pour chaque tome. Mais quand on sait que les coûts de papier, carton et scotch ont explosé... :(
Au niveau du rythme de parution, on est sur de l’express comme seul Meian est capable de faire. Voici le calendrier annoncé et les visuels:
12 Juillet: tomes 1 & 2 (avec leur résumé pour vous bien vous hyper au level max!):
Tome 1 : Soif de vengeance et responsabilités !
Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business.
Gumunryong a détruit le danjeon de Shinwoo, le privant de toute capacité de pratiquer les arts martiaux. Il pense donc en avoir fini avec le Murim. Mais son statut d’unique disciple
de Gumunryong fait de lui une cible pour de nombreux clans avides de vengeance ! Comment faire face maintenant qu’il est privé de son ki ?
Tome 2 : Persévérance et combativité sans faille !
Après une semaine de préparation auprès de Maître Jeon, Shinwoo fait face à Ryu Ji-Gum. Le jeune combattant privé de ki encaisse tant bien que mal, forçant le respect d’un adversaire qu’un unique coup de poing asséné impressionnera au point de mettre fin à l’affrontement.
Maintenant libéré de cette menace, une autre, bien plus grande commence à se dessiner…
19 octobre: tomes 3 & 4
18 janvier: tomes 5 & 6
19 avril: tomes 7 & 8
19 juillet: les 2 derniers volumes (soit une parution complète en un an!)
Attention: ces dates sont des projections: avec la catastrophique pénurie de papier actuelle, plus aucun éditeur ne peut certifier son calendrier…. Pour suivre les éditions Meian depuis maintenant quelques années, on sait qu’une fois encore, cette équipe de fous-passionnés va encore une fois mouiller la chemise pour nous faire plaisir !
Bon, puisqu’on en parle… et que vous êtes toujours là…. l’autre grosse news toujours sur cette oeuvre de Park Jin Hwan est qu’une 3ème saison est officiellement lancée sous le titre « The Breaker Eternal Force »!
Outre cette annonce, c’est le format de cet Acte 3 qui est marquant: Jin-Hwan Park en effet a décidé d’éditer cette suite en couleurs et au format WebToon ! Après de multiples ajustements, l’auteur a annoncé que la sérialisation a débuté le 6 mai 2022 sur la plateforme WebToon !
2 news canon de ce type, en une fois… vous survivez? L’ultime question qui reste à trancher à la rédaktion est la suivante: « QUI aura l’honneur de chroniquer « The Breaker : new Waves »…. Ça risque d’être sanglant là aussi!
Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)