• En Librairies:      

    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)
    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull

    Lire la suite...

Fullmetal Alchemist: un nouveau SpinOf ?

Un nouveau mystère plane au-dessus de l'univers du manga "FullMetal Alchemist", avec une affiche mettant en lumière l'un des plus sombres personnages de la série et une date...
Que nous réserve donc encore sa mangaka?

Hiromu Arakawa est une Mangaka qui a déjà à son palmarès de très gros succès: « Silver Spoon », « The Heroic Legend of Arslan » et surtout « Fullmetal Alchemist ». Alors qu’elle avait annoncé en Novembre une nouvelle série (Yomi no Tsugai), on apprend ce jour qu’un SpinOf sur l’un de ses plus grands méchants emblématiques sur FMA: Scar !

C’est en effet via des flyers distribués dans les cinémas japonais qu’un premier visuel a été dévoilé:

Par la suite très vite, l’éditeur historique de FMA a ouvert un nouveau site http://vengeance-scar.jp/ avec un compte à rebours qui mène au 2 Mars 2022 …

Enfin, on retrouve ce petit encart:

En 2021, "FULLMETAL ALCHEMIST" fêta le 20e anniversaire de sa diffusion en série, et de nombreux projets ont été lancés, tels qu'une exposition d'images originales, une nouvelle diffusion en série par Arakawa Hiroshi, et un jeu d'application, qui est toujours très populaire.

Entre-temps, un nouveau projet pour le 20e anniversaire de la série a été lancé !
Le nouveau visuel publié est celui de "Scar", un personnage populaire de l'histoire originale. Il porte une capuche avec les yeux grands ouverts, mais ses yeux sont rougeoyants, il a une cicatrice en forme de croix sur le front, et son bras droit est gravé d'un cercle d'alchimie. Scar jouera-t-il un rôle clé dans le nouveau projet ?

CleanShot_2022-02-20_at_15.19.202x_1000x1157.jpg

Peu d’autres informations pour l’heure, mais vous imaginez bien qu’on ne va pas lâcher l’affaire … !

 

En attendant, si ce Shônen pur « Nekketsu » vous intéresse, on ne peut que vous conseiller l’acquisition de sa Perfect Edition éditée par Kurokawa et dont vous pourrez (re) nos différentes chroniques en cliquant sur cette image.

 

CleanShot_2022-02-20_at_15.11.372x.png

(Ce tome 10 sortira le 10 mars 2022)

Il était une fois un 26 Septembre ...
Journal de TINTIN

Avec le journal de Spirou, dont nous reparlerons dans cette rubrique plus tard, cet hebdomadaire a formé réellement le ciment du monde du IX Art!  Il fut lancé au sortir de la guerre, en 1946.
Combien de talents n’ont-ils pas éclos au travers de ses pages?

Las! Ce journal cesse de paraître en novembre 1988 : les ayants droit d'Hergé, détenteurs du nom de Tintin, ont en effet décidé de lancer sans Les Éditions du Lombard un nouveau journal, Tintin reporter, qui disparaitra cependant au bout de quelques mois.
Le Lombard lance à son tour un nouveau périodique destiné à remplacer Tintin, Hello Bédé, qui paraitra lui jusqu'en 1993.
 

ANDRE

Je ne sais pas ce que j’ai à penser à André aujourd’hui, ce n’est pourtant pas le prénom de CAUVIN, né il y a plus de 8 décades, figure de proue de l’humour et excellent placement pour le journal de Spirou.  Il fut l'auteur -entre mille séries- des femmes en blanc, de Pierre Tombal, des Tuniques bleues,... C'est le 19 août 2021 qu'il quitta son sol aclot.

Ce n’est pas non plus le prénom de MACHEROT, décédé ce jour en 2008, auteur complet à qui on doit Isabelle avec Franquin (tiens ? André !), Sybilline, Clifton et Mirliton avec… Cauvin.

Quant à André ESPADON, j’ignore qui il est, ce n’est pas un auteur mais bien le secret du premier « Blake et Mortimer » d’E.P.Jacobs qui était paru en son temps dans le journal de Tintin (André Tintin ?).

Identification (2)