« Spy x Family » : un Anime et ... un Milllion !
Vous le savez, à GénérationBD, on suit de très près les chiffres de vente des mangas. Plein feu ce jour sur un Shônen d’exception!
On a tous entendu parler des ventes exceptionnelles du manga "One Piece" chez nous: Glénat Manga annonçait début Janvier avoir vendu 1 000 000 d’exemplaires du 1er tome de cette série.
On a été par contre extrêmement surpris d’apprendre que le Manga Koréen "Solo Leveling" avait été l’un des mangas le plus vendu sur le marché francophone.
Aujourd’hui, c’est au tour de Kurokawa de mettre en avant sa série "Spy x Family" qui vient de franchir le cap du 1 000 000 d’exemplaires vendus… Ainsi, le tome 5 s’est écoulé à près de 130 000 exemplaires sur ses seuls 4 mois de commercialisation en 2021. (A titre de comparaison, si vous avez lu notre analyse du classement Oricon 2021, vous savez qu’au Japon se sont vendus près de 5 000 000 d’exemplaires sur la série).
Bravo Kurokawa, vous avez nous avez encore une fois fait découvrir une vériable pépite!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de Tatsuya Endo, foncez vite lire nos différentes chroniques en cliquant sur cette cover.
Autre information, qui ne pourra qu’accentuer encore les ventes:
Une adaptation en Anime est en cours de production!
Prévue pour Avril 2022 au Japon (en 2 parties), la série est co-produite par Wit Studio (VINLAND SAGA) et CloverWorks (THE PROMISED NEVERLAND) et réalisée par Kazuhiro Furuhashi (KENSHIN). Elle sera diffusée chez nous sur la plateforme CrunchyRoll.
Un clic donc sur cette affiche pour découvrir sa bande annonce:
Depuis le temps qu'on vous dit que ce Shônen de Kurokawa est trop génial!!!

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!