Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Sexy Cosplay Doll cartonne au Japon !

Sexy Cosplay Doll est top 1 des ventes sur Amazon Japon !

En cause?  La qualité évidente de son scénario, son graphisme pêchu & sexy et aussi... l'arrivée de son adaptation en Anime!

ScDAnime-00000.jpg

Lors de chaque analyse annuelle des ventes de mangas au japon, on vous cause en long, en large et en travers d'un effet "Boost" pour un manga quand une adaptation en version Anime se fait!  Le parfait exemple récent est évidemment Demon Slayer: ce manga se trainait comme un vieux gastéropode asmathique dans les classements de vente jusqu'au moment où l'Anime a débarqué sur les petits écrans!

Et bien cet "effet levier" est occupé à produire son petit effet sur ce très chouette manga!


Depuis le 8 janvier, le manga Sexy Cosplay Doll bénéficie d'une adaptation animée réalisée par le studio CloverWorks, ce qui n'a pas manqué de propulser le manga au sommet des ventes d'Amazon Japon !

ScDAnime-00001.jpg

Découvrez sa bande-annonce en cliquant sur la miniature

 

Pour les nombreux amateurs de Shônen, en voici le pitch:

Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !

ScDAnime-00002.jpg

Mais surtout, on vous conseille d'en apprendre bien plus via nos chroniques des différents tomes, réalisés avec tout notre Amour; un clic sur la cover de son dernier tome (paru chez Kana) vous donnera accès à l'ensemble de nos chroniques!

SCDKAN98165_1_600x849.png

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)