• En Librairies:     

    19/05 - KLOU - Flagey
    20/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel
    20/05 - DE JONGH - Flagey
    20/05 - MERTENS - BDWeb
    21/05 - MONSIEUR LECHIEN - Brüsel Waterloo
    21/05 - VAN LINTHOUT - Bedebox
    21/05 - STOKART - Slumberland BD World LLN
    21/05 - RENARD - BDWeb

    Lire la suite...

WTF…riday: Le style « Isekai » bannit en Russie

 On aurait aimé que ce ne soit qu'une blague...  Malheureusement, il n'en est rien.

C'est notre info WTF...riday de la semaine. :(

medium_censure.gif

Le manga n’est pas vraiment le style littéraire le mieux vu en Russie: alors que des oeuvres cultes tels « Death Note » (Kana) ou « Tokyo Ghoul » (Glénat) avaient déjà été interdit de publication sur les terres de Poutine pour « Promotion d’actes illégaux », voilà qu’on apprend une nouvelle censure centrée cette fois sur le style « Isekai », rendue par le tribunal de district de Krasnogvardeisky de Saint-Pétersbourg.
Il a décidé de reconnaître les informations diffusées par des sites de streaming comme des informations interdites dans la Fédération de Russie (et donc par extension leur version « manga »).

La Cour a estimé, par exemple, que la série animée "This Wonderful World" promeut la théorie de la renaissance en montrant qu'une vie plus intéressante, variée et incontrôlée est possible après la mort. Le monde de l'après-mort était dépeint comme plus lumineux et plus aventureux, avec la possibilité d'un style de vie séditieux, de la consommation d'alcool, de relations sexuelles et d'activités illégales, tandis que le monde réel était perçu comme morne et plein de solitude.

Le tribunal a fait droit aux demandes du procureur, reconnaissant que les informations diffusées sur les sites de streaming :
https://animejapan.tv/anime.php?i=1631 ; https://animego.org/anime/zombilend-saga-738 ;
https://animego.org/anime/koshachiy-ray-s1437 ;
https://jut.su/nekopara/ ; https://www.animeonline.cc/924-nekopara.html ;
https://www.youtube.com/playlist?list=PLYx17qwjrchlQnBcLUGIA1bsvxFJoRNY ; https://animejapan.tv/anime.php?i=1032 ;
https://a69.agorov.org/tip/tv/1231-princess-lover.html ;
https://jut.su/tensei-shitara-slime/episode-1.html
sont des informations interdites sur le territoire de la Fédération de Russie.

Isekai-Anime.webp

Dont acte, et sachant que Poutine est sans doute le modèle à suivre par tous, vous savez donc quoi faire si votre enfant vous demande de lire une série de style « Isekai » (au hasard, « Moi quand je me réincarne en Slime » (Kurokawa) ou « Kuma Kuma Kuma Bear » (Meian Editions)

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)