Un mega-chapitre inédit de Bleach

Pour les 20 ans de son manga-phare, Tite Kubo annonce un nouveau chapitre… et il arrivera cette semaine !

 bleach-anime-grit-daily.jpg

Bon, on ne s’emballe pas (trop), peu d’informations en fuite pour l’heure: il faudra sans doute attendre la publication sur le net du Weekly Shônen Jump 36-37 durant cette fin de semaine.
Tout au plus peut-on imaginer que ce chapitre de 73 pages (!) devrait se dérouler juste après la fin du manga, soit 10 années après la fin de l’arc « Thousant-Year Blood War »....

Ce petit événement nous rappelle la sortie similaire d'un chapitre inédit à la série "Death Note" en Janvier 2020 au Japon.  Une année plus tard, les éditions Kana éditaient ce chapitre en français dans un hors-série (cfr. notre chronique).  On peut donc raisonnablement espéré que Glénat Mangas agira de pareille manière pour ce chapitre...  Allez, on y croit! ;)

 229015803_4587986944566669_8944161601347890117_n.jpg

 

Pour le fan de la série, c’est déjà intéressant. Par ailleurs, il nous semble « probable » que l’on puisse retrouver dans ce même magazine les premières « vraies » infos sur la suite de son Anime, qui est toujours planifiée pour fin 2021…
Rappelez-vous, on vous en avait parlé le jour où le monde entrait en confinement, le 18 mars 2020, dans cette news…

 maxresdefault.jpg

Double bonne nouvelle donc! On espère que nos hypothèses se vérifieront donc très vite! ;)

 

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)