Devenir un super-lecteur chez Dupuis!

Votre enfant rêve de donner son avis, de commenter une de ses récentes lectures BD?
Les éditions Dupuis proposent à qui veut de faire un premier pas dans le monde des critiques du IXème Art…

En suivant un principe de « gamification » fort prisé par les jeunes lecteurs (plus on lit et donne son avis, plus on monte de niveau, plus on a accès à des petits cadeaux), les éditions Dupuis proposent à leurs lecteurs les plus assidus de rédiger des critiques de BD issues de leur gigantesque catalogue.

Au niveau des avantages , on parle de concours exclusifs entre ambassadeurs, points de fidélité sur le store, réductions,…

Une première expérience donc dans la rédaction de critiques… et qui sait? Un jour peut-être, une fois ses premières armes faites et sa plume affutée, ce jeune lecteur pourrait postuler sur GénérationBD? ;)

Une chouette initiative donc pour nos jeunes lecteurs…

https://www.dupuis.com/#ambassadeur_bienvenu

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)