Reprogrammation des 48h BD 2020

 

EXvXyVjXYAA79Ew.jpg

La date du report de cette édition 2020 est connue: ce sera début juillet 2020. Au début de la pandémie, on apprenait le report de l'opération 48h BD, initialement prévue durant le 1er weekend d'Avril. (cfr notre news).

48HBD2020_48HBD_Affiche_Juillet_800x1135.jpg

Déconfinement oblige, et aussi pour évacuer le stock des BD qui étaient déjà prêtes chez les distributeurs, l'opération est reprogrammée au 3 & 4 juillet 2020.

Pour rappel, cette opération permettra au grand public de découvrir 13 oeuvres pour 3€ pièce.  Par contre évidemment, on ne devrait plus trop entendre parler des animations liées...

48hBD.jpg

Pour savoir si votre libraire participera à cette opération assez controversée en nos frontières belges, cliquez sur l'affiche.

Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur un nouveau projet encore secret pour l'heure... ;)
 

Identification (2)