« Lck Lk » by Cossu & Bocquet
Après les 2 phénoménaux Lucky Luke de Matthieu Bonhomme, une nouvelle histoire t est en cours de conception par Bocquet & Cossu!
On vous explique…
Tout d’abord, on met les choses au clair: point de nouvel Album, mais bien une histoire courte qui paraitra dans le beau Journal de Spirou n° 4436 (mais qui peut prédire la suite?)
Le duo d’auteurs, Brice Cossu et Olivier Bocquet forment sans doute l’un des duos actuels les plus « bankable » de l’écurie Dupuis.; Si si: regardez donc de plus près l’incroyable série « Frnck », une véritable pépite de créativité et de fraicheur pour la BD Jeunesse (et qui marche du tonnerre auprès du jeune public).
Cette initiative s’inscrit donc dans les -nombreux- événements célébrant les 100 ans des éditions Dupuis. (on vous en parlera dans la news de demain).
Si les auteurs tiennent encore secret pour l’heure le synopsis de leur histoire, Brice Cossu n’a pu s’empêcher de teaser sur un récit tournant autour d’une fusillade sur fond musical à la Ennio Morricone…. Gasp, on en a déjà l’eau à la bouche et des paillettes dans les yeux avec juste cette seule illustration.
Allez, dans moins d’un mois on pourra juger sur pièce!

Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!
Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.
En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.
Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)