Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/04 - ROGER, PELLEJERO, VEKLMAN, JAKUPI, LAPIERE, PARDO - Flagey
    18/04 - GIRARD - Skull
    19/04 - GRENSON - BD Web
    19/04 - GIRARD - Comics & Drinks

    Lire la suite...

kaBoom! revient sur un siècle chez Dupuis

Le 66ème épisode de cette diable d'équipe de KaBoom! passe en revue les 100 dernières années de la mythique maison d'édition belge, du petit imprimeur carolo au gigantesque Media Participations!

KaBoom66-00000_1000x598.jpg

Les Éditions Dupuis, fêtent leur centenaire.
L'occasion de revenir en moins de 15 minutes sur une aventure éditoriale débutée... en avril 1922 avec un certain... Jean Dupuis.

Il était alors loin de se douter à quel point il ouvrait un siècle d'édition sensationnel et exceptionnel…  Pour visionner cette émission, un simple clic sur la vignette ci-dessus.

 

Outre cette émission, on vous rappelle aussi l'existence du magnifique ouvrage sorti il y a 3 mois chez l'éditeur: "La Fabrique des Héros".

 

KaBoom66-00002_1000x569.jpg

 

Tags:
Il était une fois un 15 Avril ...
Alberto BRECCIA

 Alberto BRECCIA est né à Montevideo en 1919 et s’est forgé un style graphique très personnel, entre expressionnisme et clair-obscur, style qui influencera Bill Sienkiewicz (Electra) et Dave Mckean (Sandman).

Dans les années 50, il devint membre honoraire du groupe de Venise qui est composé d'artistes italiens expatriés comme Hugo PRATT, avec qui il ouvrira l’école panaméricaine d’Art à Buenos Aires. Père d’Enrique, dessinateur de Sentinelles (Avec Dorison) il adapte Poe, Lovecraft, Stoker et même Jean Ray.

Identification (2)