• En Librairies:      

    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull
    01/10 - XAVIER - BD Liège
    01/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - MALISAN - Bedebox

    Lire la suite...

Les franco-belges: Place à la Quête!

De l'action, de l'humour, de l'aventure, de l'amour, une pointe d'érotisme et nous voilà pour ce nouvel épisode pour la Quête de l'oiseau du temps ! Milles furies !

Quete16.jpg

Ce mois-ci, le podCast des Franco-Belges passe à la loupe l’une des plus grande (et belle) série d’Heroïc-Fantasy: La Quête de l’Oiseau du Temps (de Loisel & Letendre)

Ce XVIème épisode plein de bravoure et de cervoise nous conte donc l’histoire d’un vétéran, d’une jeune femme rousse et d’un inconnu qui partent à La quête de l’oiseau du temps.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam partent à l’aventure dans le vaste monde d’Akbar et l’univers fabuleux de Le Tendre et Loisel.

 

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!


CleanShot_2022-08-23_at_16.07.342x_1000x368.jpg

Notre précédent hébergeur RadioKawa ayant fermé définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h00, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!

Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!

 

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent, à des années lumières de chez nous… On reviendra sur un grand classique de la Bande Dessinée qui a plus de cinquante ans maintenant

Il était une fois un 29 Septembre ...
MAFALDA

Totalement inconnue par le jeune public d’aujourd’hui, Mafalda a fait rire (et grincer des dents) des millions d’Argentins dans le journal « Primera Plana » d’abord, puis de part le monde ensuite.

Cette petite fille est l’héroïne de BD à caractère politique et se démarque par ses traits d’humour subtil et incisif!

12 tomes réalisés par son auteur QUINO sont parus en France, ainsi que 2 séries animées (en 1975, puis en 1995).

Identification (2)