• En Librairies:      

    06/10 - PELLEJERO & CANALES - Flagey
    06/10 - PELLEJERO & CANALES - BD Web
    07/10 - SPELTENS - Paradise BD
    07/10 - BALADI, CARRERE, EL HAMOURI - MultiBD
    08/10 - SPELTENS - Bedebox
    08/10 - BODART - Atomik Strip
    08/10 - ODRADE - Fanfulla
    08/10 - RENAUD - BD Choc Event

    Lire la suite...

Le pire Come-back du IXème Art ?

L’un est un mauvais flic alors que l’autre est un mauvais flic
Ils ont officié durant 8 tomes pour la grande maison Dupuis. On les pensait retraités forcés mais que nenni: ils reviennent en Juin 2021 !

Spoon-09-0.jpg

Il est vrai que si le Duo des 5 films « L’arme fatale » s’apprête à revenir 30 ans après les exploits, rien n’empêchait dés lors de sortir des archives les 2 pires policiers du IXème Art!
C’est donc officiel: les agents Spoon et White s’apprêtent à revenir nous hanter, mais sous l’égide d’un nouveau patron: Bamboo!

Spoon-09-3.jpg

Le 2 juin 2021 sera la date pour le come-back de ces 2 anti-héros mis en images et en scène par ces fous de Léturgie & Léturgie ! (Le troisième comparse originel Yann ne semble pas avoir survécu à cette difficile mission d’ex"flic"trations, paix à son âme)

En plus du nouvel album, qui marquera le transfert de la série de Dupuis à Bamboo, le premier tome, « Requiem pour Dingos », est réédité dans la foulée, tandis que les autres tomes suivront graduellement.

Spoon-09-1.jpeg

Le synopsis de ce nouveau tome « Road’n’Trip:
En suivant la journaliste Balconi qui veut réaliser un reportage sur l’exploitation d’une nouvelle énergie, le gaz de Shit, Spoon se retrouve à MudTown, petite ville perdue du Kentucky. Il y a « grandi » et toute sa famille y vit encore. Persuadé que Balconi est venue dans ce trou paumé pour demander sa main à son père, Spoon en fait trop. Il met à mal la nouvelle industrie gazière, la tranquillité familiale et le reportage de son aimée. Les pires flics que la NYPD ait jamais comptés parmi ses rangs sont de retour !

 

https://www.bamboo.fr/bd-spoon-and-white-tome-1-9782818977095.html

 

Il était une fois un 6 Octobre ...
Décès de TOME

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)