• En Librairies:      

    27/01 - BERGESE- BD Choc Event
    28/01 - BERGESE - BD Choc Event
    28/01 - TAYMANS & NICO - Bedebox
    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International, 169 chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey

    Lire la suite...

Le pire Come-back du IXème Art ?

L’un est un mauvais flic alors que l’autre est un mauvais flic
Ils ont officié durant 8 tomes pour la grande maison Dupuis. On les pensait retraités forcés mais que nenni: ils reviennent en Juin 2021 !

Spoon-09-0.jpg

Il est vrai que si le Duo des 5 films « L’arme fatale » s’apprête à revenir 30 ans après les exploits, rien n’empêchait dés lors de sortir des archives les 2 pires policiers du IXème Art!
C’est donc officiel: les agents Spoon et White s’apprêtent à revenir nous hanter, mais sous l’égide d’un nouveau patron: Bamboo!

Spoon-09-3.jpg

Le 2 juin 2021 sera la date pour le come-back de ces 2 anti-héros mis en images et en scène par ces fous de Léturgie & Léturgie ! (Le troisième comparse originel Yann ne semble pas avoir survécu à cette difficile mission d’ex"flic"trations, paix à son âme)

En plus du nouvel album, qui marquera le transfert de la série de Dupuis à Bamboo, le premier tome, « Requiem pour Dingos », est réédité dans la foulée, tandis que les autres tomes suivront graduellement.

Spoon-09-1.jpeg

Le synopsis de ce nouveau tome « Road’n’Trip:
En suivant la journaliste Balconi qui veut réaliser un reportage sur l’exploitation d’une nouvelle énergie, le gaz de Shit, Spoon se retrouve à MudTown, petite ville perdue du Kentucky. Il y a « grandi » et toute sa famille y vit encore. Persuadé que Balconi est venue dans ce trou paumé pour demander sa main à son père, Spoon en fait trop. Il met à mal la nouvelle industrie gazière, la tranquillité familiale et le reportage de son aimée. Les pires flics que la NYPD ait jamais comptés parmi ses rangs sont de retour !

 

https://www.bamboo.fr/bd-spoon-and-white-tome-1-9782818977095.html

 

Il était une fois un 27 Janvier ...
Frank MIILLER

Le trait tranchant et le scénar « larger than life » de ce quinquagénaire ricain ont fait sa réputation de grand rénovateur de l'esprit comics.
Il a tiré des Super Héros comme Batman et Daredevil de la naphtaline tout en créant des séries originales comme Sin City, Robocop et Elektra. Malheureusement, ses prises de position radicales en font un être peu fréquentable...

Identification (2)