KaBoom! #56 Toulhoat / Brugeas, un duo explosif

Cette émission est décidément notre petite gâterie -presque- mensuelle!
Un vrai carré chocolat qui nous accompagne le temps d’une pause café…
C’est parti pour 14 minutes, montre en main!

KaBoom-56-4_700x391.jpg

Toujours originale dans sa conception, l’équipe de KaBoom! aime tantôt mettre en exergue une profession du 9ème Art, tantôt l’un de ses auteurs emblématiques...

Pour ce nouveau numéro, ils ont été rencontré le duo à la barre des séries « Ira Dei » ou « Le Roy des Ribauds «  ou encore le très bon One-Shot de Conan « Le colosse noir ».

KaBoom-56-6_700x404.jpg

(un clic sur l'une de ses images pour la visualiser)

 

Le Pitch de ce 56ème épisode:
Présentation d’un duo aussi explosif que votre Emission BD - Kaboom : Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. 🗣 Complices et amis à la vie comme dans le travail, ils enchainent les succès éditoriaux pour le plus grand plaisir de leurs éditeurs…

 

KaBoom-56-5_700x259.jpg

 

 

Il était une fois un 12 Avril ...
ZIDROU

Digne héritier de Raoul CAUVIN, l’instituteur anderlechtois Benoit Drousie (vous avez compris d’où vient son patronyme…) né en 1962, s’impose comme un scénariste prolixe et touche à tout, versant surtout dans l’humour mais aussi la tendresse.
Bossant chez Spirou, il a ressuscité le Flagada avant de s’atteler à la Ribambelle, tout en se fichant de la tête du Boss, de décrire les déboires de Tamara ou de son cancre favori, l’élève Ducobu.
Depuis 2015, il redouble de succès en reprenant les séries Clifton, Léonard et même en ressuscitant Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective!

Identification (2)