• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Un « Légendaire » Didier Crisse ?

Plus d'une année est passée depuis la publication de cette news initiale... 
On fait le point sur ce projet, grâce à de nouveaux visuels !

Article initial, datant du 17 novembre 2020

 

On avait entendu des murmures mais personne n’y croyait vraiment…. Et pourtant c’est maintenant officiel: l’auteur de Kookaburra, de l’épée de cristal ou encore d'Atalante travaille sur un « Légendaire »!

 

SOTenebris-0.jpg

Didier Crisse est un auteur qu'on adore lorsqu'il sort un nouvel album (avec son graphisme de pure folie), mais qu'on maudit quand on apprend qu'il passe la main ensuite à d'autres auteurs...

Pour ce nouveau projet, on ne risque pas de le maudire, vu qu'il s'agira d'un OneShot!  On a donc tout loisir d'être impatient! ;)

Et plus spécifiquement, Didier Crisse oeuvre sur un one-shot d’une série Spin Of des fameux Légendaires de Patrick Sobral: ce tome « Légendaires Stories » sera centré sur un personnage emblématique: la vénéneuse Ténébris!

Pour être honnête avec vous, on a quelque peu décroché des derniers Légendaires (cfr. notre chronique mi-figue mi-raisin du #23), mais on est quand même fort intéressé par ce que ce grand dessinateur pourrait apporter au personnage…

Voici le tout 1er extrait délivré sur le site « leslegendaires-lesite.com » et mettant en scène une toute jeune Ténébris, dans une période Pré-Jovenia…

SOTenebris-2.jpg

Ce qui nous intéresse aussi est la réaction des fans de cet univers: peu d’entre eux ont l’air de connaitre qui est Didier Crisse. L’auteur n’est clairement pas confronté à son public habituel ici. On va dire qu’il sort quelque peu de sa zone de confort, bien que la prise de risque ne soit pas fofolle, tant le « LégendairesUniverse » fonctionne et que Ténébris est l’un des personnages « secondaires » les plus apprécié de son lectorat!

SOTenebris-1.jpg

Comptez sur nous: on va surveiller du coin de l’oeil l’évolution de cet album! ;)

 

Mise à jour du 06 Mars 2022

Legendariers-1_1000x676.jpg

On se posait bien des questions quant à ce projet, mais on a finalement vu paraitre 2 planches inédites sur le net, dont une toute fraiche et nous faisant à nouveau espérer en ce projet:

En effet, voici une première page entièrement colorisée par Luc Besson pour ce "Legendaires Stories" consacré à Ténébris:

page-01-couleur-tenebris.jpg

Legendariers-4.jpg

On garde espoir donc!

Il était une fois un 19 Août ...
Michel WEYLAND

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.

Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.

S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".

En 2019, les éditions Dupuis ont annoncé que sa série Aria allait être arrêtée (cfr. cette news).

Identification (2)