Natacha en Grand format et en VO!
Ne niez pas: vous avez toujours rêvé de voir d’un peu plus près, en un peu grand le trait fin & ciselé de Walthéry…
Votre rêve va -bientôt- devenir réalité!
L’année passée, les éditions Dupuis ont lancé une nouvelle collection destinée exclusivement aux amateurs éclairés -et fortunés- de reproductions de planches originales.
Forts du très beau succès de leur première édition (« Libellule s’évade », Gil Gourdan, de Tillieux) qui a été très vite épuisée, ils s’apprêtent à lancer un second album du grand détective le 20 avril, puis s’attaqueront à l’une des héroïnes les plus sexy du IXème Art: Natacha!
Ainsi donc, ce sera sous ce prestigieux format que les deux premières histoires de Natacha, dessinées par François Walthéry sur un scénario de Gos, paraîtront dans une seule édition de luxe.
Cet album, coûtera comme les précédents 199€.
Il comprendra un album grand format de 120 pages avec les deux histoires -« Hôtesse de l'air » (1970) et « Natacha et le Maharadjah » (1972)- sous forme de reproductions en fac-similé des originaux ainsi qu’un dossier préliminaire.
Amateurs de beaux dessins, ne tardez pas à pré-réserver votre exemplaire : sortie programmée au 20 mai 2022 !

Hervé BOURHIS est scénariste et dessinateur de BD né le 20 mars 1974. Très rock ’n roll, il revisite les histoires naïves des premiers super-héros Marvel qu'il lisait dans « Strange ». Dans Ingmar (Dupuis), il crée avec Rudy Spiessert une sorte de Johan et Pirlouit moderne et acide. Ils revisitent ensemble Star wars dans Naguère (Delcourt).
Mais les sujets contemporains l'attirent également. Dans La Main verte (Futuropolis, 2009), il s’amuse à dépeindre un monde dépourvu de pétrole, alors qu’Un enterrement de vie de jeune fille (Dupuis, 2008) est un road-movie féminin et existentiel.
Il a reçu le Prix Jacques Lob en 2010, pour l'ensemble de son œuvre.
En 2016, il publia Le Heavy métal - de Black Sabbath au Hellfest, tome 4 de la série « La petite Bédéthèque des Savoirs », aux éditions Le Lombard.