Carthago... en Podcast Audio!

Décidément, le média "PodCast" a le vent en poupe depuis quelques temps...  En 4 semaines, voici une 4ème news "Audio" de haute qualité!
On vous emmène cette fois… au fond des océans avec Christophe BEC !

 

Le Pitch de la série:
Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

Les 9 épisodes de cette adaptation en BDAudio sont produit par la société Blynd et disponibles (gratuitement*) sur Spotify, Deezer, Apple Podcasts, et en intégralité (9 épisodes) sur Audible
(comme d’habitude, on vous conseille la très bonne app sur iOS: OverCast)

Un simplement effleurement de votre pouce sur cette image vous y propulsera directement sur le site de Blynd-audio:118817325_327473212005049_853624777649492867_o.png

 
2 exemples des grandes voix que l’on entendra dans cette série Audio;
- Bernard Gabay prêtera sa voix au personnage de London Donovan; il est la voix française de Robert Downey Jr. (Iron Man/Tony Stark, Sherlock Holmes...), mais aussi Viggo Mortensen (Aragorn), Andy Garcia, Antonio Banderas...
- Alors que c’est Léah Vaidis-Bogard qui interprète l’héroïne Kim Melville : Vous l’avez sûrement déjà entendue sous les traits de Scarlett Johansson (Avengers, Match Point, Ghost In The Shell), qu’elle double en VF depuis 2004.

 

NB: pour la bonne bouche, et parce que vous le valez bien, voici le programme annoncé par le studio:
- Octobre: Jazz Maynard
- Novembre: Long John Silver

 

 

La bande annonce de cette fantastique série parue aux Humanoïdes Associés :

CARTHAGO_screen02_low.jpg
Prêt pour cette immersion dans les plus dangereux grands fonds de la planète?… ;)

 

* "gratuitement" pour l'heure, car le modèle économique a l'air de se diriger vers un système d'abonnement... :(

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)