Nocturnes musicales au CBBD

Le Centre Belge de la Bande Dessinée fait preuve d’originalité & de créativité afin d’appâter le chaland…. Et ça donne bien envie de mordre à l’hameçon !

En suivant le parcours des expositions, laissez-vous porter par les interventions musicales d’un(e) soliste dans l’acoustique du magnifique bâtiment Horta qui abrite le Musée de la BD.

Un programme éclectique pour les jeudis soirs du milieu de l’été, une ambiance nocturne insolite pour la visite d’un musée unique à Bruxelles.

 

107597164_3493459770666196_4447600406606522310_o.jpg

 

Programme des nocturnes du Jeudi:
16/7 Gaspard VANARDOIS
Avec ses guitares, banjo, oud et autres cordes pincées, Gaspard Vanardois vous emmène en voyage à travers ces différents instruments. Laissez-vous envoûter par ses musiques rythmées, tantôt rêveuses, tantôt festives.

23/7 Line DAENEN
Avec ses flûtes traversières, pédales d'effet et sa langue imaginaire, Line Daenen vous emmène dans son monde sonore composé d’ambient, de mélodies modales, de musique baroque et d'improvisation libre.

30/7 Cécile BROCHÉ
Cécile Broché, connue pour son exploration atypique et énergique du violon électrique, renouera ici avec ses premières amours: son violon acoustique. Un programme-promenade en lien avec le lieu, où s'entrelacent compositions, improvisations et silences.

6/8 Mathias BRESSAN
Après un premier album enregistré entre le Québec et la Belgique qui l'emmena sur les routes de la Francophonie, Mathias Bressan a notamment assuré les premières parties de Juliette Gréco et d'Albin de la Simone. Ses chansons se déguisent en écrins rock. Ses textes, empreints de belgitude et de mélancolie heureuse, rappellent son attachement viscéral à ses origines.

13/8 Martin SALEMI
Au clavier, Martin Salemi interprète quelques unes de ses compositions et quelques reprises choisies avec soin!

 

Une très chouette idée, qui sera évidemment à conbiner ave l'une des ces 3 grandes expo' temporaires... par exemple:

Capture_décran_2020-07-12_à_18.28.10.jpg

Attention! Le port du masque est rendu obligatoire depuis ce weekend, les réservations via la plateforme de réservation sont souhaitables si vous voulez être sûr de trouver place.

10€ d’entrée pour le plein tarif, comme en journée!
Laissez le/la musicien(ne) aller à son inspiration, libre dans sa bulle, et profitez de votre visite en musique.

 

Les jeudis d'été, du 16 juillet au 13 août de 18h à 21h.
La Brasserie Horta sera ouverte pour vous proposer croques-monsieur, frites et boissons.
Réservation sur le site du CBBD: https://www.cbbd.be/fr/accueil

Il était une fois un 15 Août ...
Marc HARDY

Marc HARDY, après des humanités artistiques à l'Institut Saint-Luc de Liège et un passage dans les ateliers de MITTEÏ et SERON, commence sa carrière dans Spirou avec des histoires de l'Oncle Paul en 1971.
À partir de 1975, il crée Garonne et Guitare qu'il anime jusqu'en 1978 sur des textes de MYTHIC.

Il lance en 1984 avec le scénariste Stephen DESBERG, Arkel, et surtout, avec Raoul CAUVIN, Pierre Tombal, série qui lui apporte le succès et la sécurité financière : en 2017, trente-deux albums ont été publiés.
 

Identification (2)