Les enfants de la « Résistance à domicile »

François, Eusèbe et Lisa vous accompagnent durant le confinement !
Vous disposez d’une connexion internet, d’une imprimante, de crayons de couleur et d’un peu d’imagination? Découvrez dés lors cette chouette news…

(Cliquez sur les images sous chaque rubrique pour vous accéder à la ressource voulue)

Tout d’abord et pour en savoir plus, on vous convie à découvrir cette superbe série de Vincent Dugomier et Benoit Ers via la toute fraiche capsule de la Librairie Mission BD:
ResistanceDomicile-2_800x402.jpg

 

Et aussi via la vidéo de présentation officielle.
ResistanceDomicile-3_800x449.jpg

Enfin, c’est notre Rédakteur en Chef préféré qui avait chroniqué fin février le tome 06.
ResistanceDomicile-4_400x565.jpeg

 

Une fois cela fait, vous pouvez:
- Cliquez sur cette image pour télécharger des coloriages pour occuper vos petits résistants en herbe
ResistanceDomicile-6_800x621.jpg

- Découvrez de façon ludique l'univers des Enfants de la Résistance à travers ce jeu de piste à installer soi-même
ResistanceDomicile-5_800x448.png

- Et pour en savoir (encore) +, les dossiers pédagogiques présents en fin d'album sont disponibles sur notre site, ainsi qu'une fiche de lecture pour travailler la BD à la maison. N'hésitez pas à les découvrir !


Dossier 1
Dossier 2
Dossier 3
Dossier 4
Dossier 5
Dossier 6

 

ResistanceDomicile-1_800x559.jpg

Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

On l’attend maintenant sur un nouveau projet encore secret pour l'heure... ;)
 

Identification (2)