Affichez votre soutien contre le Covid19 avec Dupuis et Nob

Nous sommes tous touchés par la grave crise que le coronavirus a déclenchée partout dans le monde. Que ce soit en France, aux Pays-Bas ou en Espagne, des tas de gens se retrouvent chaque soir à 20h sur les trottoirs, balcons et terrasses pour remercier et applaudir le travail du personnel de la santé.

 

Les Editions Dupuis ont décidé de s’associer à ce mouvement de gratitude vis-à-vis de ceux qui prennent soin de nous, pas uniquement le personnel soignant mais aussi à ceux qui continuent à travailler dans la grande distribution, les maisons de repos, les services de livraison, la sécurité, l’enlèvement des immondices, le nettoyage et la désinfection…

DADMERCI.jpg

Le dessinateur de bande dessinée Nob (Dad, Mamette, Mon ami Grompf) a fait le plaisir de réaliser un dessin que chacun peut découper et accrocher à sa fenêtre.

Dessin à télécharger en cliquant ici 

Un petit geste que chacun peut faire pour remercier les équipes de soignants et pour les professionnels qui s'engagent en cette période compliquée pour que notre vie puisse continuer.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers et restez chez vous !

Il était une fois un 6 Octobre ...
Décès de TOME

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)