LAUREL 3ème Ulule: Le bilan!
Prévu initialement avec le croissant du dimanche matin, cette info a été décalée suite à l’annonce du décès de Tome…
On revient donc vers vous ce mardi, pour faire le bilan comptable (mais pas que!) de son opération Ulule pour son 3ème tome auto-édité, intitulé « Californid ».
Présenté initialement comme étant une tranche de vie d’une auteure enceinte et immergée dans un autre monde (celui de la tech), on vous avoue qu’on n’était pas très emballé par son projet initial…
Il faut dire qu’on était à des années-lumières de ses 2 premiers ouvrages (Comme Convenu) qui relataient la vie d’un couple français dans le gai monde des startups californiennes…
L’auteure s’est sans doute rendue compte de ce puissant Delta et a réorienté son récit vers la suite de « Comme Convenu » et la hype nous est revenue au triple galop! (Pour mémoire, vous pouvez vous rendre sur son Blog: https://bloglaurel.com/
L’intégralité de ses planches est lisible gratuitement!
Il y a donc un mois, elle lançait sur Ulule le financement de « Californid » volume 1 (voir cette news).
… et comme attendu, elle a encore explosé les compteurs d’Ulule! Rendez-vous compte: elle a pu, à la seule force de ses crayons et de son imagination rassembler près de 120 000€ !
Alors oui, certains esprits chagrins clament que ses précédentes BD s’étaient bien mieux vendues, mais:
- Le #1 avait été un véritablement phénomène de l’auto-édition et tout le monde en avait parlé;
- Le #2 concluait l’histoire et permettait aussi et surtout à tout ceux qui avaient loupé le premier de l’acquérir en même temps…
- Avec 2 enfants en bas-âge, l’auteure a sans doute été (un peu!) moins présente pour promouvoir son nouveau bébé. Qui oserait lui en tenir rigueur?!!
D'ailleurs, elle s'est faite une petite frayeur au moment de l'impression:
« Au début, nous devions passer par le même imprimeur que Maliki et Becky. Mais nous avons changé en cours de route. Ils se sont mis à attendre plusieurs jours avant de répondre à nos mails, et surtout, ils nous ont menti, affirmant pouvoir envoyer un prototype, avant de nous dire que non, ils ne faisaient jamais ça.
En urgence, on a donc contacté notre imprimeur américain de CC, qui a répondu présent ! Ouf ! ? Après cette petite peur, tout va bien, donc. Et les colis seront bien livrés pour Noël ! ? »
Laurel n’a donc nullement démérité et outre son trait qu’on adore, son scénario très chouette, ce qu’on adore aussi dans ses campagnes ce sont tous les goodies qu’elle offre à ses heureux financeurs!
Bravo donc Laurel, à GénérationBD, on continuera à te suivre pour le volume 2!
L’oeuvre telle qu’on le recevra d’ici Noël dans nos boites aux lettres:
… et les prémices de l’ArtBook offert pour les financements à partir de 80,00€
On lui laisse enfin le mot de la fin:
Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .