- Milan Morales
- BD
World record pour "Le Sang du Dragon"
Par la barbe du bouc de tous les enfers, on est vendredi mais ce ne sera pas notre info WTF…riday de la semaine…
On a préféré vous présenter la plus grande planche BD du monde!
Après des mois de préparations, 50 litres d'encre, 40 heures pour imprimer les différentes parties et environ une journée pour les assembler, c'est fait: le record du monde de la plus grande planche de bande dessinée est tombé à Thionville-Volkrange (Moselle, en France) !
L’œuvre rend hommage à l'auteur Stéphane Crety et sa série à succès "Le Sang du dragon".
Avec ses près de 773 m² dévoilés lors de l'inauguration, samedi 12 mai, du festival de la BD Rayon Vert, la performance a éclipsé le précédent record. Il était détenu par Sarajevo avec près de 730m², en 2015.
Mais ce nouveau record, s'il a été validé par un huissier, n'entrera pas dans Guiness book, une décision de Rayon Vert.
Photo Instagram de la Ville de Thionville

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.