- Milan Morales
- BD
Le #3 de "L'Arabe du futur" tiré à 140000 exemplaires.
C’est via son fil Twitter que l’auteur nous a annoncé hier la date de sortie prochaine de son nouvel ouvrage.

Il a déjà été récompensé pour cette œuvre, et notamment pour le premier tome avec un Fauve d'or à Angoulême, mais aussi le grand prix RTL de la bande dessinée 2014.
Dans sa saga, Riad Sattouf nous peint une Syrie étouffée par la dictature d'Hafez-al-Assad. Un portrait qui permet de comprendre un peu mieux le conflit qui meurtri la région depuis quatre ans maintenant.

Le troisième volet se déroulera entre 1985 et 1987 : "Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L’enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales..." Il sortira donc le 6 octobre 2016 aux éditions Allary.


Hervé BOURHIS est scénariste et dessinateur de BD né le 20 mars 1974. Très rock ’n roll, il revisite les histoires naïves des premiers super-héros Marvel qu'il lisait dans « Strange ». Dans Ingmar (Dupuis), il crée avec Rudy Spiessert une sorte de Johan et Pirlouit moderne et acide. Ils revisitent ensemble Star wars dans Naguère (Delcourt).
Mais les sujets contemporains l'attirent également. Dans La Main verte (Futuropolis, 2009), il s’amuse à dépeindre un monde dépourvu de pétrole, alors qu’Un enterrement de vie de jeune fille (Dupuis, 2008) est un road-movie féminin et existentiel.
Il a reçu le Prix Jacques Lob en 2010, pour l'ensemble de son œuvre.
En 2016, il publia Le Heavy métal - de Black Sabbath au Hellfest, tome 4 de la série « La petite Bédéthèque des Savoirs », aux éditions Le Lombard.