- maroulf
- BD
Disparition de Joe Kubert
Nous apprenons le décès de Joe Kubert, auteur de comics, à l’âge de 85 ans. D’origine polonaise, il était installé aux Etats-Unis depuis presque toujours.
Ses séries les plus célèbres sont « Sgt Rock » et « Hawkman »(publiés par DC Comics), mais il a aussi illustré « Tarzan » et « Korak », « Tor », réalisé de nombreuses couvertures de comics pour DC et Marvel et des romans graphiques comme « Fax de Sarajevo » ou encore « Yossel ».
Il a également créé son propre institut de dessin, la « Kubert School »à Dover dans le New Jersey.
Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!